• Phénomène rare dans la politique au Niger, la majorité de la classe politique - proche de l'opposition comme du pouvoir s'entend désormais autour d'un même objectif : empêcher l'actuel président Mamadou Tandja de rester un jour de plus fin 2009 au bout de dix ans de pouvoir.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Essakane, dans le désert malien, situé à environ 80 km au Sud de Tombouctou, a abrité du 8 au 10 janvier 2009, la 9e édition du Festival au désert. Il a permis à des milliers de festivaliers, venus du monde entier, de communier autour d’un cocktail musical explosif, entre les dunes de sable. Malgré une situation préoccupante dans le grand nord du pays, marquée par la rébellion touarègue.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Après un long silence, mis sans doute à profit pour espérer retrouver les diplomates canadiens disparus, le président nigérien Mamadou Tandja avoue enfin son échec. Il ne pouvait se taire encore longtemps sur une affaire aussi grave, au risque de passer pour un dirigeant irresponsable.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • A l'intérieur du moteur, la combustion du mélange air essence met les pistons en mouvement, lesquels décrivent un va-et-vient dans les cylindres, d'où le nom de moteur alternatif.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Ibrahim Ag Bahanga homme de la quarantaine est un chef rebelle qui défraie la chronique depuis de nombreuses années et dont le QG se situe dans le maquis de de Tigherghar, dans le cercle de Kidal,* au nord est du Mali .

    Cette région qui couvre le sud de l' Algérie et le nord mali, est un lieu désertique et montagneux , paradis de ceux qui souhaitent vivre dans la clandestinité.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail