• Partager via Gmail

  • La plus longue spéciale du Dakar a finalement été réduite en raison de la faible portance du sable. Sur les 476 kilomètres du parcours, les concurrents ont quand même eu droit aux gigantesques dunes de l’Atacama et à de sérieuses difficultés de navigation. Sur deux roues, Jordi Viladoms a profité des approximations des ouvreurs pour s’offrir sa première victoire de spéciale sur cette édition. Marc Coma, bien calé dans la roue de Despres, conserve la tête du général. En autos, Carlos Sainz, avec une sixième victoire de spéciale cette année, a affirmé sa supériorité, y compris sur sable. En camions, Vladimir Chagin a confirmé sa domination en remportant une 4ème spéciale.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Cette 9ème étape du Dakar a tenu toutes ses promesses : des paysages « espectaculares », des dunes impressionnantes. Ce premier acte d’une trilogie sans doute décisive à travers le désert de l’Atacama a couronné le Néerlandais Frans Verhoeven, pourtant parti en 33ème position ce matin. Marc Coma reste leader du général. Sainz remporte la spéciale et consolide sa position au classement alors que Roma perd 24 minutes.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Pendant que Nicolas Sakozy s’agite pour régler le conflit israelo-palestinien, une autre guerre, dont le gouvernement français par le biais de sa société d’uranium AREVA est en grande partie responsable, se déroule dans une totale indifférence de la communauté internationale en particulier de la France réputée pour être le bastion des droits humains.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Des responsables du Mouvement national pour la société de développement (MNSD, majorité) ont invité le Président Mamadou Tandja à « retirer sa confiance » au Premier ministre Seini Oumarou, au terme d’une grosse polémique qui s’est emparé du parti depuis l’incarcération fin juin 2008 de son président, l’ex-Premier ministre Hama Amadou.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail