•  

    Niger: l'opposition accuse M. Tandja de vouloir "suspendre" la ConstitutionNIAMEY (AFP) — L'opposition au Niger a accusé dimanche les partisans du président Mamadou Tandja de fomenter, "avec sa bénédiction manifeste", un plan visant à "suspendre la Constitution" pour permettre une prolongation de son mandat qui expire officiellement fin 2009. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • A la Présidence de la République Le Chef de l'Etat reçoit la délégation ayant mené les négociations de paix avec le MNJ à Tripoli

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Est-on enfin sur la voie d’un règlement du conflit touareg au Niger ? Les protagonistes de cette crise qui a replongé depuis quelques années le pays dans l’insécurité, semblent, en tout cas, enfin disposés à négocier. Les pourparlers en cours sous l’égide de la Libye sont un tournant dans cette crise précédemment marquée par un dialogue de sourds. En fait de blocage, il faut plutôt parler de non-reconnaissnce par le président Mamadou Tandja de la dimension politique du Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ), le principal groupe armé touareg qui sévit dans le nord du pays. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • RIPOLI (AFP) —

    Des groupes de rebelles touaregs et une délégation du gouvernement nigérien ont affirmé leur engagement pour la paix, lors d'une rencontre avec le numéro un libyen Mouammar Kadhafi à Tripoli, a rapporté mardi l'agence libyenne Jana.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Signe d'une détente certaine, une première rencontre a eu lieu ce samedi à Tripoli en Libye entre une importante délégation gouvernementale nigérienne et une délégation du MNJ, la rébellion touareg du nord du pays menée par Aghali Ag Alambo. Des représentants de 2 autres factions rebelles, le FPN d'Aklou Sidi Sidi et le FFR de Rissah Ag Boulah, sont aussi sur place.  Des contacts rendus possibles par la médiation du Colonel Kadhafi.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail