• Avant la journée de repos durant laquelle le Dakar sera basé à Valparaiso, Francisco Lopez a remporté la première spéciale de sa carrière sur le Dakar. Juste avant de passer la frontière chilienne, l’ancien champion du monde en 450 cc a passé un cap dans sa carrière. En auto, le festival Volkswagen continue. Carlos Sainz s’est octroyé une 3ème victoire d’étape prenant au passage le commandement du général. Le tenant du titre Stéphane Peterhansel a été contraint à l’abandon, moteur cassé. Les camions ont eux fait route en liaison jusqu’au Pacifique, leur spéciale ayant été annulée.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • Sur une 6ème étape raccourcie, Cyril Despres a signé sa première victoire de spéciale sur ce Dakar 2009. Enfin épargné par des soucis de pneumatique, le Français devance son rival Marc Coma. Le pilote espagnol accroit son avance en tête et possède plus de 40’ sur Jonah Street, son plus proche rival. Al Attiyah a de nouveau mené le bal autos mais a signé une victoire à la Pyrrhus.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • La 5ème étape a une nouvelle fois été une affaire de pneumatiques entre les ténors de la course moto. Coma et Despres ont dû changer de chambre à air. Un souci que n’a pas connu Jonah Street qui signe sa première victoire de spéciale. Al Attiyah distance Sainz et devient leader de l’épreuve.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique