• La 8ème étape très technique du Dakar avait tout d’un dernier échauffement avant les grosses dunes du Chili. Cyril Despres s’est montré le plus rapide en route vers La Serena et continue sa remontée au général. Le Français grimpe sur le podium mais reste à plus d’une heure et demi du leader Marc Coma.
    Sainz a lui retrouvé ses sensations de rallyman sur un parcours à sa mesure qu’il boucle en repousant de quelques nouvelles minutes Nani Roma, quatrième.
    En quad Machacek signe sa 3ème victoire d’étape et conforte sa 1ère place au général.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • Le Dakar 2009, premier de l’histoire disputé sur le continent sud-américain, a atteint Valparaiso, où les concurrents ont bénéficié d’une journée de repos. 139 motos, 15 quads, 95 autos et environ 70 camions (les officiels de course délibèrent sur d’éventuels repêchages) sont arrivés à mi-course. Marc Coma à pris une option sur le titre à moto, tandis que les Volkswagen, Carlos Sainz en tête, mènent le bal sur quatre roues.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • DAKAR - Après près de 5000 kilomètres...

    La ville de Valparaiso et sa journée de repos bienvenue marquent la mi-parcours de ce Dakar 2009. 4956 kilomètres ont été parcourus et il en reste 4618 pour rejoindre Buenos Aires, samedi 17 janvier. Les 7 étapes de la première semaine ont été riches d'enseignements.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique