• L'ancien chef d'Etat nigérien Mamadou Tandja, renversé en février 2010 par un putsch et retenu depuis lors dans une villa dans l'enceinte de la présidence, a été transféré dimanche dans une prison près de Niamey, a-t-on appris de source proche de la présidence.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • La campagne s'est ouverte dimanche au Niger pour l'élection présidentielle du 31 janvier, destinée à rétablir un régime civil après le coup d'Etat de février 2010 contre Mamadou Tandja, a-t-on appris de source officielle. La campagne pour le premier tour du scrutin, couplé à des élections législatives le même jour, sera close le 29 janvier, selon un décret du chef de la junte, le général Salou Djibo, lu à la radio publique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • J’ai découvert votre mode de vie. Pour un Européen, c’est bien. Pour un nomade comme moi, c’est difficile. Il y a des machines partout alors que chez nous, on fait tout à la main. Dans les grandes villes, j’ai regretté le manque d’espace. Même à Bamako ou à Alger, c’est dur pour moi. A Kidal ou à Tamanrasset, ça va. En 2010, j’ai passé quatre mois en Europe. Heureusement, je n’ai jamais été seul, mes amis étaient là pour me guider. J’ai un peu compris comment fonctionne votre civilisation mais je me suis surtout concentré sur la musique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Un audit des finances publiques ordonné après le coup d'Etat au Niger a révélé qu'au moins 64 milliards de francs CFA (98 millions d'euros environ) avaient été détournés sous le régime de l'ancien président Mamadou Tandja.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Liens sites partenaires

    Partager via Gmail