• Le président du Niger a choisi de faire la sourde oreille aux appels de la communauté internationale, qui lui demandait de reporter l'élection législative du 20 octobre. Résultat : ses opposants, qui ont boycotté le scrutin, ne seront plus représentés au Parlement.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Washington - Les Etats-Unis ont exhorté la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) à imposer des sanctions contre le Niger. La Cedeao a suspendu mardi le Niger pour dénoncer la tenue de législatives boycottées par l'opposition mais voulues par le président Mamdou Tandja pour consolider son pouvoir.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • La cause vacillante de la démocratie en Afrique n'avait pas besoin de cela. A peine plus de six mois après avoir promis publiquement, à Niamey devant Nicolas Sarkozy, de quitter le pouvoir "la tête haute" en vertu de la Constitution, le président du Niger, Mamadou Tandja, a achevé, mardi 20 octobre, la mise à sac des institutions de son pays qui fait de lui un président omnipotent, à vie s'il le désire.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Pour le retour définitif de la paix et de la sécurité au nord du pays et singulièrement à Kidal, une grande réunion se tiendra à la fin de ce mois dans la capitale de la 8è région administrative du pays. Le président ATT y est annoncé. Bahanga aussi. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • NIAMEY - La participation aux élections législatives organisée mardi au Niger, en dépit des appels de la communauté internationale à un report du scrutin, restait très faible en fin de matinée, a constaté l'AFP dans une cinquantaine de bureaux de votes de Niamey.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail