• Le chef de la junte nigérienne, le chef d'escadron Salou Djibo, a annoncé lundi la formation de son gouvernement composé de 20 membres qui auront la charge de conduire la transition démocratique après le coup d'Etat du 18 Février 2010.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Titre : Rapport sur ma mission au Sahara et chez les Touaregs Azdjer, octobre 1893-mars 1894 : adressé à M. le ministre de l'Instruction publique, à M. le ministre des Colonies, à M. le gouverneur général de l'Algérie, à l'Académie des inscriptions et belles-lettres / Fernand Foureau,...

    Éditeur : A. Challamel (Paris)

    Date d'édition : 1894

    Sujet : Kel Ajjer (peuple berbère) -- 19e siècle


    Cliquer sur l'image ci desous pour lire le document 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Le chef de l’Etat nigérien, le commandant Salou Djibo, a indiqué dimanche soir qu’aucun membre du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), la junte militaire qui a renversé le 18 février dernier Mamadou Tandja, ne sera candidat à la prochaine élection présidentielle.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • S’exprimant sur la radio d’Etat, Djibo a reconnu, selon l’agence Reuters, que la famine menace la vie de millions de Nigériens, mais il a ajouté que tous les moyens sont déployés pour contrer cette menace.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Plus d’une semaine après avoir déposé Tandja – bien malheureux aujourd’hui pour n’avoir pas eu le temps de terminer ses chantiers - la junte désormais au pouvoir dévoile sa stratégie. Et elle procède par la politique des petits pas. Après avoir confié à Salou Djibo la fonction de chef de l’Etat, elle vient de se choisir un Premier ministre pour conduire la politique du gouvernement. Depuis la fin de la semaine écoulée, elle fait le tour des capitales de la sous-région pour se présenter aux chefs d’Etat de la CEDEAO.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail