• Le Niger, qui détient le triste record de la natalité mondiale, est en passe de connaître de très graves problèmes alimentaires. La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant rouge (FICR), vient de publier un communiqué de presse dans lequel Mr Youcef Ait-Chellouche (coordonnateur de la gestion des catastrophes de la Fédération pour l’Afrique de l'Ouest et du Centre) déclare: « Une aide s'impose de toute urgence pour éviter une famine de grande ampleur. Nous nous attendons à un pic de la pénurie alimentaire en juin. »

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Un an après le déclenchement du processus de paix dans notre pays, processus entériné notamment par la démobilisation et la remise des armes des combattants ainsi qu’un accompagnement de la réinsertions socioéconomique des ex-combattants, des actes positifs en faveur de la paix ont été posés, entre autres : l’amnistie générale et la levée de l’état de mise en garde, la libération des prisonniers du fait du conflit.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • N'DJAMENA - Le Tchad accueillera le 25 mars un sommet du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss, 9 pays) consacré à la maîtrise de l'eau dans le cadre de la lutte contre la faim, a appris l'AFP dimanche de source officielle tchadienne.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Le Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ) décide de rompre le silence et se prononce sur l’évolution des événements qui se sont enchainés depuis la tentative de Sebha (Lybie) d’étouffer la recherche d’une solution appropriée au conflit dans notre pays.

    Lire la suite ICI 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Un sérieux handicap pour les militaires nigériens qui, de nouveau, organisent un processus de transition après avoir chassé Tandja, l’un des leurs qui a tripatouillé la Constitution pour faire un autre mandat. La famine menace le Niger…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail