• Vingt-deux pays particulièrement menacés par la crise alimentaire, selon la FAO

    Vingt-deux pays particulièrement menacés par la crise alimentaire, selon la FAO
    Vingt-deux pays, au premier rang desquels l'Erythrée, le Niger, les Comores, Haïti et le Liberia, sont particulièrement menacés par la crise des prix alimentaires, qui a déjà déclenché des émeutes de la faim en plusieurs endroits de la planète, a annoncé l'ONU mercredi.

    Le rapport sur ces pays les plus à risques a été préparé par la FAO, l'agence des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, en prévision du sommet qui s'ouvre mardi prochain à Rome. Selon la FAO, cette rencontre, qui devrait réunir nombre de dirigeants de la planète, offre "l'occasion historique" de relancer le combat contre la famine et la pauvreté, et d'aider à remettre sur pied la production agricole dans les pays les plus pauvres.

    La hausse des prix du carburant, la croissance de la demande, des politiques commerciales néfastes et la spéculation ont fait exploser les prix alimentaires dans le monde entier.

    Une crise qui souligne "la fragilité de l'équilibre entre les ressources alimentaires globales et les besoins de la population mondiale", selon le directeur général de la FAO, Jacques Diouf.

    Les 22 pays "particulièrement vulnérables" selon la FAO sont l'Erythrée, le Burundi, les Comores, le Tadjikistan, la Sierra Leone, le Liberia, le Zimbabwe, l'Ethiopie, Haïti, la Zambie, la République centrafricaine, le Mozambique, la Tanzanie, la Guinée-Bissau, Madagascar, le Malawi, le Cambodge, la Corée du Nord, le Rwanda, le Botswana, le Niger et le Kenya.
    Source: tribune.fr

    « Chefs religieux et coutumiers de 21 pays plaident pour la paix au SaharaCommuniqué conjoint Commandement de Tamgak et Cellule Politique MNJ Europe »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,