Actualités politique, économique et culturel de la communauté touareg.
ZAO. Comme de nombreux enfants en Afrique, Casimir Zoba alias Zao fait son éducation musicale dans les chorales religieuses et les ballets traditionnels de Brazzaville dès l'âge de 12 ans.
C'est en 1982 qu'il reçoit le prix Découverte de Radio France International pour son titre "Sorcier ensorcelé". Une chanson qui renferme déjà le style qui caractérisera Zao tout au long de sa carrière : une forme très humoristique et très second degré qui habille des chansons aux thèmes parfois très sensibles, voire tabou en Afrique comme par exemple la sorcellerie, la mort dans "Corbillard" (qui lui ouvrira les portes du label Barclay en 1984), l'armée, l'Apartheid, le Sida ou la bureaucratie.
A la fois engagé et burlesque, Zao se détache du paysage musical congolais, généralement plus dévoué au soukouss, par ses compositions et l'humour de ses textes.
Souvent affublé de déguisements, Zao partage sur scène sa joie de vie communicative et ses spectacles ravissent les foules.
***
AFOUS AFOUS. Signifiant "la main dans la main" en langue touareg, le duo formé par Pascale et Jaja s’inspire de la philosophie nomade du peuple africain pour créer des mélodies aux frontières errantes entre électro et musique traditionnelle.
Pour Jaja, ancien sonorisateur des Lo’Jo et fondateur du combo dub angevin Zenzile, la découverte avec la musique des Tinariwen fut une véritable révélation, ses excursions électroniques trouvant ainsi leur penchant organique.
Vous n’avez donc plus qu’à tendre la main, Afous Afous vous invite à partir pour un voyage aux croisées du dub, du métal et des chants touaregs. Le Web d'AFOUS AFOUS
EN CONCERT À SAINT NAZAIRE
SAMEDI 25 OCTOBRE 2008 À 21H00
VIP - BOULEVARD DE LA LEGION D'HONNEUR
Tarif : non abonnés : 12,60 euros - Abonnés : 11,10 euros
[+ d'Infos]
VIP ST NAZAIRE
Boulevard de la légion d'honneur
Tél. 02 51 10 00 00 - 02 40 22 43 05 - WEB