Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités politique, économique et culturel de la communauté touareg.

Enfants de l'Aïr: demain matin, c'est le départ pour Agadez

Des intervenants sont venus à cet effet à la MFR et les jeunes ont commencé à coopérer avec l'association des Enfants de l'Aïr, tout en commençant la préparation de leurs camions. Les SDIS (sapeurs-pompiers) des Ardennes, du Tarn et de Tarn-et-Garonne leur avaient généreusement offert des véhicules 4 x 4. Quant au financement, chacun devait exploiter son réseau relationnel personnel et familial. De nombreuses entreprises, organismes consulaires, l'intercommunalité de Montech, le conseil général de Tarn-et-Garonne et le conseil régional Midi-Pyrénées ont généreusement contribué à ce projet.

Ce lundi 12 janvier, huit jeunes de la MFR Val de Garonne partiront ainsi avec une vingtaine de membres de l'association des Enfants de l'Aïr de Montauban avec pour objectif de rejoindre Agadez dix jours plus tard. 80 m3 ont été chargés dans les neuf camions, dont un tiers de matériel médical, des fournitures scolaires, des habits pour enfants, des machines à coudre.

Les apprentis mécanos se rendront à Tanout, à 400 kilomètres au sud d'Agadez, pour aider à la remise en état d'un parc de matériel du ministère du Développement rural, composé de deux tracteurs, deux camions et deux voitures, offerts par la FAO en 1985, mais qui, depuis, sont tombés en décrépitude. Demain, une grande aventure humanitaire va commencer pour Florent, Romain, Luc, Bastien, Morgan, Mickäel, Alexandre et les autres.

à suivre…

La depeche.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article