• Visite d'une mission conjointe Niger-ONU dans la région nigérienne d'Agadez

    NIAMEY, 19 septembre (Xinhua) -- Une mission conjointe Niger- Nations Unies, conduite par le ministre nigérien de la Défense nationale, M. Djida Hamadou, s'est rendue vendredi à Agadez, du nord du Niger, où elle a rencontré les autorités administratives régionales et les représentants des associations socio- professionnelles.

    Cette mission a été dépêchée à Agadez sur instruction personnelle du président nigérien, M. Mamadou Tandja, pour rétablir la sécurité et une paix durable dans le nord du pays.

    Dans son discours à l'ouverture de la réunion, M. Djida Hamadou a dit que "si cette mission est présente, c'est parce que le président de la république, son excellence Mamadou Tandja, l'a voulu pour la sécurisation de la région d'Agadez".

    Le ministre a salué les efforts multi-formes que ne cesse d'apporter le système de l'ONU au Niger.

    Prenant la parole à cette occasion, l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU, Dr. Robert Foller a souligné tout l'intérêt qu'accorde son institution au Niger, au bien-être de sa population et à son développement.

    Il a ensuite mis l'accent sur l'importance des potentialités économiques du Niger avant de saluer les efforts consentis par le président Mamadou Tandja et le gouvernement pour le rétablissement d'une paix durable et du développement socio-économique du Niger.

    Intervenant à son tour, le gouverneur de la région d'Agadez, Abba Malam Boukar, a remercié le ministre de la Défense nationale et la délégation conjointe pour ce déplacement dans la région d'Agadez, avant de réitérer sa disponibilité pour "toute action visant à soutenir les efforts du gouvernement pour la recherche de la sécurité et de la paix dans la région d'Agadez".

    Cette réunion s'est tenue en présence du quatrième vice- président de l'Assemblée nationale, M. Birgi Rafini, ressortissant de cette région et de la représentante du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), Mme Khardiata Lo Ndiaye.
    Source:Xinhua

    « Moussa Kaka : le Niger face à ses contradictions.Uranium au Niger, vers une nouvelle malédiction ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,