• Vidéo des diplomates canadiens disparus

    Les autorités nigériennes n'ont pas reçu de cassette vidéo des deux diplomates canadiens qui ont disparu près de Niamey le 14 décembre, a indiqué dimanche à l'AFP le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mohamed Ben Omar.

    "On n'a pas reçu de cassette vidéo sur les deux diplomates canadiens. On attend de voir la suite. Mais nous sommes à présent sûrs qu'ils ne sont plus en territoire nigérien", a-t-il affirmé.

    De source proche de l'enquête au Mali voisin, on avait affirmé samedi que le Canada avait reçu une "cassette vidéo" comme "preuve de vie" de ses deux diplomates, Robert Fowler, envoyé spécial au Niger du secrétaire général de l'ONU, et Louis Guay.

    "Dans la cassette, on voit tour à tour les deux diplomates intervenir devant la caméra, pour se présenter", avait précisé à l'AFP un notable du nord du Mali qui affirme avoir visionné l'enregistrement.

    Une autre source locale, mais résidant à Bamako, a également déclaré avoir vu cette vidéo.

    Samedi soir, le gouvernement canadien était demeuré discret, ne confirmant ni n'infirmant des informations sur cette cassette.

    "Nous ne partagerons pas d?information qui pourrait compromettre nos efforts ou qui pourrait mettre en danger les individus impliqués", avait déclaré Marie-Christine Lilkoff, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
    AFP 

    « Areva au Niger : la malédiction de l’uraniumDEUX ANS APRÈS… L’insécurité toujours vécue au quotidien dans le Nord »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,