• Une délégation de l’ex-résistance armée reçue par Salou Djibo

    Salou Djibo, président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), junte au Niger, qui assume les fonctions du chef de l’Etat nigérien depuis le coup d’Etat du 18 février 2010, a reçu mardi après-midi une délégation de l’ex-résistance armée conduite par Cheikna Hamate du Mouvement des Nigériens pour la justice (MNJ).

    Cette délégation composée des cadres politiques et militaires de l’ex-résistance armée était venue informer le nouvel homme fort du pays, du déroulement du processus de paix engagé courant avril 2009 à Syrte en Libye.

    Selon le porte-parole de l’ex-résistance armée, M. Seydou Kaocen Maïga, "les problèmes qui nous ont emmenés à prendre les armes ne sont pas encore résolus car le processus de paix engagé courant avril 2009 à Syrte en Libye n’a toujours pas été formalisé ".

    Néanmoins, a-t-il indiqué, "l’alternance en cours dans notre pays est porteuse d’espoir car l’une des missions du CSRD est justement la réconciliation des nigériens pour une sécurité durable".

    "Le chef de l’Etat nous a réaffirmé son engagement à conduire le processus de paix engagé", a dit le porte-parole de l’ex- résistance armée.

    L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, Cissé Ousmane.

    Xinhua

    « Niger/disette : action de la junteLe Niger sollicite 123 millions de dollars pour combattre la famine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,