• Sécurisation des frontières sud : une délégation militaire algérienne de haut rang au Mali

    Une délégation militaire algérienne de haut rang est arrivée lundi à Bamako pour une visite de trois jours consacrée aux problèmes de sécurité le long de la frontière entre les deux pays, a appris l'AFP auprès du ministère malien de la Défense. «Une délégation militaire algérienne de haut rang est arrivée lundi à Bamako. Nous allons discuter essentiellement du renforcement de la sécurité le long de nos frontières», a déclaré à l'AFP une source proche du ministère malien de la Défense. La composition de la délégation algérienne n'a pas été précisée.

    "Nous avons les mêmes préoccupations de sécurité le long de nos frontières. Cette visite est également destinée à renforcer notre coopération militaire d'une manière générale", a-t-on ajouté de même source. De sources concordantes, les militaires des deux pays devraient discuter de la mise sur pied d'une patrouille mixte entre les deux armées dans le nord du Mali, frontalier avec l'Algérie, où sévit une rébellion touareg.

    Cette visite d'une délégation militaire algérienne intervient quelques jours avant une rencontre tripartite prévue jeudi à Alger entre les rebelles touareg maliens, le gouvernement malien et l'Algérie, pays facilitateur dans la crise du nord du Mali.


    Source:AFP
    « Tourisme et sécurité dans le Sahel : la fracture nord-sud !Niger: peine de mort par contumace pour l'ex-chef rebelle Rhissa Ag Boula »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,