• Réunion mardi à Alger des chefs d'état-major des pays du Sahel

    Les chefs d'état-major des sept pays de la région sahélo-saharienne se réunissent mardi à Alger, a annoncé lundi le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.

    Cette réunion s'inscrit dans la prolongation de la conférence des ministres des Affaires étrangères d'Algérie, du Burkina Faso, de Libye, du Mali, de Mauritanie, du Niger et du Tchad, qui s'est tenue à Alger le 16 mars.

    Ce nouveau rendez-vous reflète "l'engagement de ces Etats à oeuvrer au sein d'une stratégie commune de lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité connexes", précise le texte.

    La région sahélo-saharienne est une zone d'instabilité et d'insécurité sur le continent africain, entre trafics multiples des contrebandiers et activité des groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda, auteurs d'attaques armées et d'enlèvements de ressortissants étrangers. AP

    xoao/nc

    « Une figure anti-Tandja Gordon nommée à la présidence Warrantage au Niger pour doper les revenus agricoles / Cette forme de crédit bancaire améliore la condition des fermiers pauvres »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,