• Rama Yade : La façade inintelligente du sarkozysme

    Rama Yade : La façade inintelligente du sarkozysmeA quoi sert  cette jeune femme, à part dire des bêtises et autres "conneries" sur tout et n'importe quoi.

    Discours creux sur les droits de l'homme en France ou à l'étranger. Manipulable à souhait par les têtes pensantes du sarkozysme, elle nous sort à chaque événement une "connerie". Coluche ou Desproges auraient pu nous la rendre sympathique en trouvant le bon sketch ou la bonne petite note, mais force est de constater la quantité de phrases débiles que prononcent à chaque fois qu'un sujet la concerne.

    Il y a deux jours, réagissant à l'appel aux autorités françaises de l'épouse du journaliste du RFI emprisonné au Niger Moussa Kaka ,  Elle estime que "la France ne peut pas s'en mêler comme cela" et "Quelle que soit la colère légitime des soutiens de Moussa Kaka, il y a des règles que je ne peux pas outrepasser", a fait valoir la secrétaire d'Etat, en soulignant que la procédure au Niger prévoit que Moussa Kaka "peut rester 30 mois maximum" en prison avant le procès. "Qu'est-ce qu'on peut souhaiter ?", a-t-elle dit. "Qu'il n'ait pas à aller jusqu'à ces 30 mois et que les choses aillent plus vite".

    Ça signifie quoi? ou elle n'a rien compris ou elle est doublement inconsciente. Si les proches demandent à la France d'intervenir, c'est que tous les recours sur place au Niger n'ont rien donné. Comment ne pas intervenir quand il s'agit d'un journaliste d'une radio publique? comment peut-on accepter, sans demander des informations précises quand un citoyen français doit passer 30 mois en prison avant de connaitre le pourquoi des accusations? Rama Yade et Sarkozy oublient que le Niger vit sous perfusion française, que ne pas intervenir pour ne pas gêner les affaires miniers d'Areva est un aveu de faiblesse et d'inintelligence. 

    Rama Yade, est la façade de la maison des droits de l'homme française, et la maison est en ruine depuis l'arrivée au pouvoir de M.Sarkozy.

    Source: http://reflexionsetautresidees.blogs.courrierinternational.com
    http://liberezmoussa.fr

    « Niger: scission au sein du mouvement rebelle touareg MNJAmorce de dialogue entre Niamey et les rebelles touaregs »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,