• Précision apportée par le Directeur de la Protection du Groupe AREVA comme droit de réponse à un article du journal (LIBERATION France) en date du 27 mars 2009.

    Thierry d'Arbonneau (Areva) :

    A propos de l'article intitule « Au Niger, Areva voit des hommes bleus partout », publie dans votre édition du 27 mars 2009, je souhaite apporter les précisions suivantes :

    Vous me prêtez une phrase relative aux Touaregs qui vous parait si importante, que vous la reprenez entre crochets dans votre article. Cette phrase n'est pas la retranscription exacte des propos que j'ai tenus lors du colloque du Medef du 21 octobre 2008.

    Ces propos ont été enregistres, circonstance qui en facilite la vérification. De fait, à les vérifier, l'on constate que les dits propos sont extraits d'une longue phrase.

    Cet extrait est au demeurant inexactement retranscrit, si bien que le sens en est perverti. Pour être plus précis, je n'ai jamais affirme que les Touaregs étaient une illusion.

    Par ailleurs, vous rappelez que selon les personnes qui me font un procès, j'aurais invite le gouvernement Français a donner a l'Etat du Niger les moyens de "mater" les Touaregs. J'ai, au contraire, appele de mes voeux une solution politique a ce conflit. J'ajouterai pour terminer que tout un chacun est libre de qualifier d'inacceptable des propos à la condition qu'ils aient été tenus"

    « L'Allemagne et la Suisse ont payé la rançon pour les diplomates canadiens enlevésAreva au Niger : Imouraren, un désastre annoncé ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,