• Niger : premier entretien Salou Djibo et Mahamadou Danda.

    Le président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie(CSRD), le chef d’Escadron Salou Djibo a reçu mercredi le nouveau Premier ministre du Niger, M. Mahamadou Danda.

    Le nouveau Premier Ministre a dit que « cette première rencontre avec le chef de l’Etat a été très ouverte. ».

    « Il n’y a pas eu de sujet tabou et le président du CSRD nous a donné carte blanche, conformément à l’ordonnance régissant la transition », a-t-il indiqué.

    « Nous allons nous efforcer de recentrer l’équipe gouvernementale sur l’essentiel, et nous mettrons en avant le background des acteurs qui vont être les animateurs du gouvernement de transition », a précisé M. Mahamadou Danda.

    Répondant à une question relative à la publication de l’ agenda de la transition, Mahamadou Danda a déclaré qu’il faut s’ appuyer sur le Conseil Consultatif, qui va regrouper l’ensemble des acteurs pour définir les priorités de la transition et décider conséquemment de la durée de cette transition.

    Le gouvernement sera composé de technocrates, des personnes connues pour leur compétence, a-t-il affirmé, précisant que cela se fera incessamment.

    Autre priorité, nous avons une situation alimentaire à gérer urgemment, a ajouté le Premier ministre.

    Mahamadou Danda a été nommé mardi soir Premier Ministre du Niger par le président du CSRD, rappelle-t-on.
    (Xinhua)

    « Niger:Coup d'état du 18 février 2010Areva : report de production d'un gisement d'uranium au Niger »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,