• Niger : Les réserves pétrolieres du Niger passent de 266 à 295 millions de barils

    La CNPC-Niger petrolium, filiale locale de la firme China Oil and Gas development and exploration corporation (CNODC), a revu à la hausse les réserves de pétrole dans l’est du Niger où elle a obtenu un permis d’exploitation pétrolière depuis juin 2008, a annoncé vendredi un communiqué du gouvernement nigérien.

    Ces réserves passent de 266 millions à 295 millions de barils, selon un communiqué du gouvernement nigérien, qui a accordé également une autorisation « exclusive » d’exploitation des hydrocarbures à la CNPC-Niger.

    Le Niger et CNPC ont signé en juin 2008 un contrat de partage pétrolier qui prévoit la construction et l’exploitation d’une raffinerie de pétrole dans un délai de trois ans, laquelle aura une production de 20.000 barils/jour.

    Ce contrat prévoit également un programme de recherche ambitieux à la charge de la CNODC. Cet accord porte sur le bloc d’Agadem assorti notamment de la construction d’une raffinerie pour 600 millions de dollars (254 milliards FCFA) et 300 à 400 millions de dollars (127 à 169 milliards FCFA) pour la réalisation d’un pipeline alimentant la raffinerie.

    iciLome.com

    « Niger: l'ONU débloque 15 millions de dollars contre la crise alimentaireMali: protestations des élus touaregs »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,