• NIGER: Joyandet plaide pour Moussa Kaka

    De retour de Malabo (Guinée équatoriale), où il assistait, le 11 juillet, au Conseil des ministres de l'Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), Alain Joyandet, le secrétaire d'État français chargé de la Coopération et de la Francophonie, a profité de l'escale technique de son Falcon 50 à Niamey pour demander à rencontrer la ministre nigérienne des Affaires étrangères, Aïchatou Mindaoudou, afin d'aborder l'affaire Moussa Kaka. L'entrevue a duré une quarantaine de minutes et s'est déroulée sur le tarmac de l'aéroport.
    Le correspondant de RFI à Niamey, qui est accusé de « complicité d'atteinte à l'autorité de l'État », est incarcéré depuis septembre 2007. « La France s'est admirablement mobilisée pour faire libérer Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne. Pour des raisons humanitaires, elle ne doit et ne peut pas se désintéresser du cas de ce journaliste nigérien », a déclaré Alain Joyandet.
    Source: JeuneAfrique
    « « Le MNJ dépose les armes » : fausse manip ou vraie intox ?Alger abrite jeudi une réunion entre le gouvernement malien et les rebelles touareg »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,