• NIGER - Interdiction d’une manifestation à Niamey

    Niamey - Les autorités nigériennes ont interdit une manifestation prévue dimanche à Niamey par une coalition opposée au maintien au pouvoir du président Mamadou Tandja après la fin de son mandat actuel, a-t-on appris hier auprès de l’opposition.

    "Nous avions (...) informé l’administration de la manifestation que nous comptons organiser, mais nous avons reçu une réponse négative du maire", a déclaré à la presse Mahamadou Issoufou, chef de file de l’opposition et président du Front de défense de la démocratie (Fdd). "Nous allons faire la manifestation avec ou sans autorisation", a-t-il ajouté.

    Un responsable du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (Pnds, premier parti d’opposition) avait indiqué que se dérouleraient le 7 juin "simultanément de gigantesques manifestations à travers tout le pays".

    Le 1er juin, des partis politiques, syndicats et Ong ont annoncé des manifestations et des grèves pour empêcher la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution souhaitée par M. Tandja pour qu’il puisse rester au pouvoir au-delà du 22 décembre, date d’expiration son mandat.

     

    AFP

    « NIGER : Tandja justifie l’injustifiableNiger : suicidaire fuite en avant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,