• Le président malien promet de réagir après l'attaque de Nampala

    DAKAR, 22 décembre (Xinhua) --
    Le président malien Amadou  Toumani Touré a juré de réagir suite à l'attaque de Nampala (nord) samedi par des éléments armés, rapporte lundi le journal officiel  "L'Essor". 
      "L'attaque de Nampala a été orchestrée par un groupe marginal.  Elle vise simplement à entretenir la psychose de la peur", a  dénoncé le président Touré, ajoutant que le groupe qui a perpétré  ce forfait n'a même pas de revendications. 

         Cette nouvelle attaque perpétrée pendant quatre heures par des  insurgés touarègues a fait 15 morts et 13 blessés du côté de  l'armée gouvernementale, précise le quotidien gouvernemental, sans révéler le nombre des morts parmi les assaillants. 

         Selon le journal, les rebelles ont toujours pris soin de ne  jamais laisser leurs morts sur le théatre des opérations. 

         C'est la première fois que les insurgés dirigés par Ibrahim Ag  Bahanga agissent en dehors de leur zone habituelle qui se trouve  dans le secteur de Tizawatten dans la Région de Kidal et que  Nampala se trouve dans la Région de Ségou, bien au nord du pays.  

    Source:Xinhua

    « Niger: une semaine après, aucune trace de Robert Fowler et Louis GuayRébellion touareg : ATT siffle la fin de la récréation »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,