• Le Niger modifie son code électoral

    Le Niger modifie son code électoral
    NIAMEY, 10 juin (Xinhua) -- Le Parlement nigérien, en session extraordinaire, a adopté lundi tard dans la soirée un projet de loi modifiant et complétant le code électoral.

    Le gouvernement a proposé de modifier le code électoral en raison des lacunes et des faiblesses constatées dans les échéances électorales de 2004. Il s'agit essentiellement de la non fiabilité du fichier électoral, de la composition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de l'établissement des cartes et des bulletins électoraux.

    Le nouveau code électoral apporte des innovations importantes telles que la rallonge pour le temps de distribution des cartes d'électeurs de 1 à 2 mois, l'institutionnalisation d'un bulletin unique pour l'ensemble des consultations électorales, le rehaussement de 4 à 5 ans du mandat des conseillers régionaux, départementaux et municipaux.

    Après l'adoption du nouveau code électoral, les députés ont également autorisé le gouvernement à ratifier la convention des Nations Unies contre la corruption adoptée le 11 décembre 2003 à Mérida (Mexique) et plusieurs accords de prêt, notamment entre le Niger et la Banque islamique de développement (BID) par rapport au financement du barrage de Kandadji, et entre le Niger et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) par rapport au financement partiel de la route Madaoua-Bouza-Tahoua.
    Source:Xinhua

    « Le Niger accorde des avantages dérogatoires pour les investissements des grands projets miniersLE NIGER MET EN CONCURRENCE AREVA ! Fini l’Uranium à bas cout. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,