• La Libye achemine des tracteurs au Niger et au Mali

    Agriculture - Le Fonds libyen d'aide et de développement en Afrique a acheminé ce vendredi par vols aériens, des tracteurs agricoles au Niger et au Mali pour une réussite de la campagne agricole dans ces deux pays membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD).

    Des sources officielles ont indiqué que des vols similaires ont été organisés dernièrement au Bénin, transportant 10 tracteurs au profit de ce pays.

    Les mêmes sources ont ajouté que les équipements agricoles seront suivis de techniciens agricoles qui superviseront directement les campagnes de labour et de culture de céréales dans ces pays de la CEN-SAD.

    L'acheminement de ces équipements agricoles intervient, rappelle-t- on, dans le cadre de l'exécution d'une campagne agricole mécanisée annoncée par le guide Mouammar Kadhafi lors de son discours au cours de la séance d'ouverture du 10ème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEN-SAD le 17 juin courant dans la capitale béninoise, Cotonou.

    Il s'agit de réaliser l'autosuffisance alimentaire dans l'espace de la CEN-SAD et dans le cadre de l'adoption par le Sommet de la Déclaration sur la crise alimentaire et le financement d'un programme d'investissement dans le secteur agricole.
    Tripoli - 20/06/2008

    Pana

    « Comment désamorcer la bombe du Sahel ?Niger : La production pétrolière va commencer »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,