• Libye : à présent, c’est la vraie guerre qui commence...Les « rebelles de l’OTAN » ont toujours assuré qu’ils ne voulaient pas d’occupation étrangère. Mais l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord - qui a rendu la victoire possible - n’a pas les moyens de contrôler la Libye sans y mettre ses bottes. Alors plusieurs scénarios sont actuellement en cours de marchandage au siège de l’OTAN, à Mons en Belgique - sur des coussins de velours fournis par les Nations Unies.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Libye : Mouammar Kadhafi, le pire cauchemar de l’OTAN

     

    Comme c’est marrant ! Le Fonds monétaire international (FMI) a reconnu le CNT comme le gouvernement légitime de Libye, a déclaré à Marseille sa directrice générale, Christine Lagarde. Il est des histoires qui font rire. La Libye sous Mouammar Kadhafi le digne fils d’Afrique n’a jamais eu besoin du FMI. Au contraire même, elle a toujours…aidé ladite institution de Bretton Woods, en lui accordant des crédits. Ça vous en bouche un coin ?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Tinariwen, à l’ancienne Le désert en mode acoustiqueLoin des studios des villes et de leurs contraintes multiples, Tinariwen a préféré se replonger dans l’univers naturel qui a façonné son répertoire pour enregistrer son nouvel albumTassili. Entretien avec Eyadou Ag Leche, bassiste de la formation emblématique du désert.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Des centaines de combattants touaregs pro-Kaddafi rentrent au Niger et au Mali Avec la défaite des troupes de Kaddafi, des centaines de combattants touaregs qui lui avaient fait allégeance, commencent à rentrer au Niger et au Mali. Un retour qui pourrait menacer directement la stabilité de la région du Sahel. 


    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Mali – Retour d’ex-combattants Touareg pro-Kadhafi : les populations craignent pour la stabilitéLe retour au Mali d’ex-combattants Touareg pro-Kadhafi défraie la chronique. Des Organisations Non Gouvernementales (Ong) sont montées au créneau ce lundi pour dénoncer ce fait.Mais surtout exprimer leurs inquiétudes quant à son influence sur la stabilité des pays du Sahel.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique