•    Le candidat du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS), Mahamadou Issoufou, a remporté l'élection présidentielle au Niger avec 1 820 639 voix,  soit 57,95% des suffrages contre 1 321 248 voix, soit 42,05% à son adversaire, le candidat du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD), Seini Oumarou, selon les résultats globaux provisoires rendus publics lundi matin par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Abdourahamane Ghousmane, a rapporté l’agence Xinhua.

    Sur les 6,7 millions de Nigériens inscrits, seuls 3,141 millions ont valablement voté, soit un taux de participation de 48,17%,.

    L'investiture du nouveau Président est prévue pour le 6 avril prochain.

    www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H

    Partager via Gmail

  • Liens sites partenairesLes mercenaires de Kadhafi ? En grande partie des milliers de jeunes Touareg, recrutés pour apporter leur soutien au  dirigeant libyen et combattre le mouvement populaire de contestations en Libye, si l'on en croit la presse. Une situation qui inquiète grandement le Mali, lequel redoute des répercutions dans la région, et plus particulièrement au Sahel, lequel pourrait devenir prochainement - hasard de calendrier ? - un nouvel eldorado pétrolier.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  •  L'opposant Mahamadou Issoufou est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle au Niger avec 36% des voix, selon les résultats provisoires annoncés vendredi par la commission électorale. Il devance l'ex-Premier ministre Seini Oumarou (23%).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • L'ancien chef d'Etat nigérien Mamadou Tandja, renversé en février 2010 par un putsch et retenu depuis lors dans une villa dans l'enceinte de la présidence, a été transféré dimanche dans une prison près de Niamey, a-t-on appris de source proche de la présidence.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique