• NIAMEY — La municipalité de Niamey a interdit vendredi une manifestation de "soutien au peuple libyen" visant à "protester contre les agressions occidentales" dans ce pays voisin du Niger, ont annoncé les organisateurs.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Nicolas Sarkozy et ses amis de l’Occident ont décidé de faire une guerre ouverte, soutenue et entretenue à la Libye. Donc à ses populations et à ses richesses.

    En effet, jusqu’à preuve du contraire, détruire les armes ou les équipements militaires appartenant à un pays indépendant revient à détruire la propriété de ce pays. Le matériel militaire possédé par la Libye et utilisé par Kadhafi a été acheté grâce à l’argent du contribuable libyen. Autrement dit, la destruction des équipements militaires de la Libye par la France n’est qu’un acte de provocation qui impose une indignation du peuple libyen et des peuples africains.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Alors que la coalition internationale bombarde la Libye, le colonel Mouammar Kadhafi reste impassible et assure qu’il se ‘battra par tous les moyens’. Le guide de la révolution libyenne peut compter sur ses forces armées et sur ses mercenaires africains.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Le vétéran de l'opposition Mahamadou Issoufou a remporté haut la main, avec près de 58% des voix, le second tour de l'élection présidentielle au Niger, que les observateurs de l'Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats africains (Cédéao) ont jugé régulier.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Liens sites partenairesDAKAR, 14 mars 2011 (IRIN) - Pour les agences humanitaires et les autorités locales de la commune rurale de Dirkou (une population d’environ 4 000 habitants), la priorité est de s’assurer que les migrants fuyant la Libye rentrent chez-eux aussi rapidement que possible.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique