• Du matériel pour détecter les communications entre les terroristes activant au Sahel

    Liens sites partenairesL'armée algérienne s'est dotée d'un nouveau matériel sophistiqué destiné à détecter les appels téléphoniques et les contacts entre les groupes terroristes activant dans les pays sub-sahariens ou pays du Sahel, a-t-on appris hier de sources crédibles.

    Les responsables des VIe et IIe Régions militaires ont déjà commencé à installer ce matériel au niveau des hauteurs de Aïn Salah et de Tinider à Tamanrasset et de quelques région mitoyennes, tels que le Mali, le Niger et la Mauritanie.
    Selon nos sources, les services concernés ont pu détecter des communications entre des personnes qui utilisaient un dialecte non connu et l'on croit savoir que c'est un dialecte somalien.

    Nos sources indiquent également que des terroristes du mouvement terroriste de Somalie ont tenté d'avoir des contacts avec les éléments de la branche terroriste d'Al Qaïda au Maghreb.

    Nous apprenons aussi que des négociations sont dans un état avancé entre l'Algérie et les Etats-Unis d'Amérique pour la fourniture d'autres moyens sophistiqués destinés à la lutte contre le terrorisme. 

    On prévoit la finalisation d'un contrat militaire pour l'acquisition des hélicoptères Hapahé (Apache) utilisés par les américains dans la lutte contre les terroristes d'Al Qaïda, notamment en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. On prévoit aussi l'acquisition d'avions «md» transporteurs de troupes militaires.

    Mhamed M.

      Le tempsdz

    « Africa Today, Press TV, Coup in Niger a return to old habitsContribution: Coup d’Etat au Niger »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,