• La musique, rien que la musique

    17-01-2010. LA TRIBUNE. Quotidien national d'information.


    (Au-delà des retards et des soucis techniques avant le concert)...Le groupe Atri N’assouf a relevé le défi d’enflammer la piste de la scène qui a été dressée en plein air à proximité de la maison de la culture de la wilaya de Tamanrasset. Ce groupe, qui se produit pour la première fois en Algérie, est né il y a une année lors d’une rencontre musicale ayant réuni Rissa et Plume. Ces deux musiciens se découvrent des influences communes. Conscients de l’importance d’une telle complicité musicale, ils décident de monter le groupe et le baptise Atri N’assouf, qui veut dire «étoile du désert» en tamacheq.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • Liens sites partenairesTrente-cinq artisanes venues des quatre coins du Niger ont suivi, pendant deux mois, une formation en création et design dispensée par Katherine Pradeau, dans le cadre du Salon international de l’artisanat pour la femme (Safem), qui se tient à Niamey jusqu’au 8 novembre. Une expérience qui, sur le plan artistique, a donné de fructueux résultats, et remplit d’espoir celles qui l’ont menée.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • "
    Amachal", second album de Toumast, est annoncé pour le 26 octobre chez Green United Music. L'album s'annonce très éclectique puisqu'il comprend des reprises de Tarbiyat et Jimi Hendrix, ainsi que les participations de Jehro et Beat Assaliant.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

  • Lire la suite...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique