• AU VOL !

    Il y a quelques temps, un américain sillonnait Agadez à la recherche de musique touareg... à coup de quelques billets de 1000 cfa, il a fait jouer chez eux Bibi Ahmed et d'autres et a enregistré à la sauvette quelques morceaux. L'homme a même "emprunté-volé" des cassettes audio, entre-autres des cassettes de chansons d'Oumara Al Moctar, plus connu sous le nom de Bambino.

     

    Au surprise ! Lorsque Bibi, de passage en France en octobre 2008, découvre dans Les Inrockuptibles une photo de lui et un encart promotionnel pour un CD de son groupe Inerane "Guitars from Agadez" ! Il ignorait totalement l'existence de ce CD pourtant tiré à 1000 exemplaires...

    Image_1
    Les Inrockuptibles - Octobre 2009

    Aucun des artistes présents sur ce disque n'a touché un centime... De plus, la majorité des morceaux présents sont des compositions qui appartiennent à d'autres. Par exemple Awal September de Rissa Wanaghli, ou encore plus saisissant : Tenerted'Abdalah Oumbadougou, titre protégé car déposé à la SACEM depuis de nombreuses années.

    Image_2C'est dans les mêmes conditions que vient de sortir "Bombino group". Et c'est cette fois Oumara Al Moctar (dit Bambino) qui découvre qu'un CD de lui est en vente sur le net... Il se souvient avoir été approché par cet américain qui voulait l'enregistrer jouant quelques morceaux, il s'était méfié et avait refusé la proposition. L'homme s'est donc contenté de récupérer quelques cassettes audio  avec des morceaux joués par Bambino, et voilà un nouveau CD de chansons volés qui sort !!

    N'hésitez pas à faire part de votre indignation au label  
    SUBLIME FREQUENCIES qui distribue ces deux CD : contact@orkhestra.fr

    « Aïr Info n° 92Uranium - Le scandale de la France contaminée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,