• Appel solidaire Niger

    Liens sites partenaires1 chèvre pour une femme de brousse au Niger = 20 euros

    Au coeur de l’Aïr (massif du Nord-Niger), à 195 km d’Agadez, en plein pays touareg, dans la zone d’Ajirou : la vallée de Tchigayene.

     

    Image_4

     

    Ici deux petites chèvres, Vouature et Simone (photos ci-dessous), cherchent des amies pour gambader et changer le quotidien des femmes de la vallée. Depuis près d'un mois, les deux chèvres appartiennent à Logo et Kotwa (photos). Ces deux femmes touareg font face aux sécheresses, à la désertification, elles assurent des corvées éreintantes pour survivre et sont plus que jamais vulnérables.

     

    Image_5

     

    Elles sont une dizaine de veuves, à vivre seules, dans cette vallée reculée. Tout manque : les moyens d'existence et de subsistance sont pratiquement inexistants.


    Image_3

     

    Les femmes de Tchigayene souhaitent se construire, assurer leur survie et celle de leur famille. Vous pouvez les soutenir en leur permettant de se constituer un cheptel. Elles verront ainsi leur quotidien amélioré et leur autonomie renforcée.

     

    Pour Logo et Kotwa, posséder des chèvres, c'est avoir du lait, faire du fromage, produire, se nourrir, vendre, gagner de l’argent, subvenir à ses besoins, s’affirmer comme partenaire et actrice du développement.


    Image_6

     

    Appel lancé dans le cadre d'un programme global de soutien aux femmes de la vallée de Tchigayene.
    Les ONGs FEMMES FRANCE-NIGER et TADREWT
    vous remercient pour votre générosité.

     

    Appel en PDF ci-joint
    Diffusez l'appel pour les femmes de Tchigayene.

     

    Solidairement

    Anne

    « Greenpeace accuse Areva de négliger la santé des nigeriensNiger: La junte à l'épreuve des nostalgiques »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,