• A cause de la faim:l'armée dépouille les habitants de Tinzawaten

    A cause de la faim:l'armée dépouille les habitants de Tinzawaten
    Des sources concordantes à Tinzawaten affirment que la troupe militaire qui est en place commence à s'approprier les biens des populations sur place après avoir souffert du blocus qu'imposent sur la zone les hommes d'Ibrahim ag Bahanga depuis quelques jours en occupant toutes les routes qui mènent à Tinzawaten.

    Selon une de nos sources sur place, les militaires de l'armée malienne ont été atteints d'une faim très avancée ce qui les obligent à rentrer de force dans les maisons et tentes des paisibles citoyens pour s'approprier vivres et aliments.Il a également précisé que les populations risquent de vivre une dure période de famine ce qui a obligé certains d'entre eux à se diriger directement vers l'Algérie en quête de refuge.

    D'autre part, l'Alliance touaregue (ATNMC) a affirmé avoir tué environs 15 militaires et blessé 30 autres lors des derniers affrontements entre elle et l'armée malienne et qui ont pris fin le jeudi dernier. L'Alliance affirme également avoir coupé la route à tous les renforts que l'armée malienne compte envoyer sur place.

    Ces affrontements surviennent au moment ou un haut responsable de l'ONU entreprend des visites au Mali et au Niger afin de faire lumière sur l'état des lieux et populations dans le nord-Niger et au nord du Mali.
    Source: touaregonline

    « Violents combats à la base de Tin-Assalek : Presque du « corps à corps » entre El-Hadj Gamou et BahangaLe Monde Diplomatique, juin 2008 : "Bataille pour l'uranium au Niger" »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,